Informations Utiles
Conditions d’embauche réussie de professionnels de l’informatique

Il peut sembler aux recruteurs inexpérimentés que recruter un professionnel de l’informatique est une aventure difficile et dangereuse. Mais tout n’est pas si effrayant si vous abordez la solution de manière complexe et n’avez pas peur.
Conditions d’embauche réussie
Beaucoup dépend du recruteur, mais pas de tout. Une condition critique pour une embauche réussie indépendante de RH est la disponibilité d’un produit intéressant de l’entreprise. Il peut être intéressant dans différents paramètres:
- pour les utilisateurs: le produit crée des valeurs, génère des avantages pour les gens;
- pour le développement: un produit peut être hautement spécialisé, et donc intéressant pour un groupe extrêmement limité de personnes. Par exemple, un site pour les éleveurs de chiens Lyon peut difficilement être appelé un produit intéressant pour un large public. Mais s`il contient un algorithme de traitement de données cool à l’intérieur, ce qui permet, en fonction de l`espèce, l’âge, la santé de l’animal et de l’emplacement de choisir et de commander des aliments, des vaccins, il est tout à fait réaliste d’attirer les développeurs qui aiment l’idée.
Si votre produit ne remplit pas les deux ou au moins un de ces points, il ne reste qu’un seul outil pour attirer des professionnels de l’informatique dignes-il est nécessaire d’offrir des conditions nettement meilleures que celles offertes par le marché.
Ce qui est important pour les professionnels de l’informatique
- Produit et tâches.
- Rémunération, et ce n’est pas seulement le salaire, mais aussi toutes sortes de motivation matérielle (assurance, parking, nourriture, fitness, etc.).
- Autres conditions (localisation, équipe, horaire, possibilité de travailler à domicile, possibilité de déménager dans un autre pays, marque, etc.).
Pour recruter un développeur haut de gamme, il faut être compétitif dans deux de ces trois paramètres, et ne pas tomber en dessous du niveau de sécurité dans le troisième.
Image par mohamed Hassan de Pixabay