Informations Utiles
Revêtement pour votre logement

Le béton ciré est une grande tendance dans les intérieurs modernes. Ce revêtement est très populaire, facile à entretenir, conçu et personnalisable.
Le site festfloor recommande l’utilisation d’un tel revêtement dans un projet de construction, par exemple dans le cadre de travaux de réparation. Le béton ciré s’adapte à tout et peut même décorer les sols dans les zones humides comme la salle de bain ou la cuisine.
Trucs et astuces
La technologie d’application est généralement indiquée par le fabricant sur l’emballage, mais il existe certaines recommandations pour obtenir un résultat idéal lors de l’utilisation de du béton ciré. Les professionnels conseillent:

Photo par Davide Cantelli sur Unsplash
Préparer soigneusement la surface. Pour ce faire, toutes les fissures doivent être éliminées, car elles peuvent apparaître plus tard sur la façade à travers le plâtre. Il faut appliquer pour cela le même matériau qui a été utilisé dans la construction de la structure. Traiter la base avec des compositions adaptées au mélange de plâtre. Souvent, les fabricants offrent des matériaux d’accompagnement.
Réaliser des idées originales. La couleur standard du béton peut être modifiée. L`aspect original des éléments architecturaux individuels, qui forment un contraste avec la surface principale.
Protéger les parties de la façade qui ne seront pas soumises au plâtrage. Habituellement, ce sont des portes et des fenêtres. Étant donné que le mélange est rapidement saisi, il peut être difficile de les nettoyer plus tard, il est donc préférable d’utiliser du ruban adhésif pour empêcher le mortier de pénétrer dans ces zones.

Photo par Vladimir Mokry sur Unsplash
Ces conseils simples vous aideront à faire le travail. Ce matériau est très fiable, donc en plus de l’esthétique, vous pouvez également obtenir une protection supplémentaire des murs pour les années à venir.
Photo par Sidekix Media sur Unsplash